accueil Caroline Geolle

- In the Garage



"In the garage" est une série qui a débuté en 2017, née d'une aspiration à photographier les gens. Pourquoi dans leur garage ? Les garages, urbains principalement, sont un lieu où l'on recontre son voisin, où l'on échange quelques paroles, où, quelque fois même, l'on se découvre les uns les autres. Et j'y découvre cette contradiction entre l'intime qu'il représente du soi et la proximité qu'il donne  avec l'autre. C'est comme un "entre moi et chez moi".

Sur les photos, la voiture disparait et laisse place à l'humain, aux objets. Je trouve dans ces garages des choses très fortes et très personnelles et pourtant sans valeur matérielle. Le garge, là où se cotoient l'emballage du four à micro onde et les photos de nos souvenirs les plus précieux, jusqu'aux affiches de nos passions collées de ci de là.

Et dans le garage, pas de chichi, les gens sont simples, naturels, la peur du jugement semble dissipée. J'ai comme l'impression que ces gens sont moins dépendants de leur image en étant photographié dans leur garage.

Et puis je leur demande : "Que représente le garage pour eux..."

Réponses :
Les choses en attentes - Christine 50 ans
Tout  ce dont on n'a pas besoin à la maison - Amélie 15 ans
Mon passe-temps favoris - Philippe 40 ans
Pour mettre une voiture - Francine 80 ans
Donner de l'oxygène à l'appartement - Nicole 65 ans
Ranger le matériel - Didier 68 ans
Le fouille, le débarras, un atelier ... - Christophe 65 ans
Une part de ma vit, tout ce que je peux pas mettre chez moi - François 35 ans
Pour bricoler avec les amis - Jean Louis 70 ans