accueil Caroline Geolle

- Elie et moi



Février 2017
"Elie et moi" c'est l'histoire d'une rencontre, d'une amitié entre deux femmes qui se tisse dans l'intimité de séances photos (presque) improvisées !
Elle est iranienne, je suis française. Elie vit en France depuis une dizaine d'année. Sa vie n'a pas été un long fleuve tranquille, pourtant elle trouve dans cette petite ville du sud une douceur de vivre qu'elle appelle "liberté", son regard souvent tourné vers les Etats-Unis où vit sa mère et une partie de sa famille.
Et puis, il y a, perdu au milieu de tous ces visages, l'interpretation de "la jeune fille et la fleur" de Marc Riboud, que je décide d'inclure à la série pourtant réalisée quelques mois auparavant....
Elie sculpte le bois flotté. Elle y lit des expressions qu'elle révèle par son regard d'artiste. Et elle se prête au jeu du modèle, curieuse, chaleureuse.
Et c'est parti ! On déchire, on rit, on se raconte, on tente, on ressent, on partage... Le sujet est grave, on parle de tolérance, de guerre, d'amour, de tout, de rien, l'art, les traditions, les religions, nos enfants, nos vies, la femme.
Ces morceaux de visages déchirés, au hasard de magasines de mode, qu'elle colle au sien, défiant le coeur des différences, il y a tant de choses à en dire...